Nanterre le 24 avril 2025 – Ford France, acteur majeur de l'industrie automobile et première marque importée en Véhicules Utilitaires, annonce un partenariat stratégique avec SIPLEC, l’entité du Mouvement E. LECLERC dédiée aux produits et services Energies. SIPLEC, acteur énergétique de premier plan, participe au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) et finance depuis 2010 des opérations d’économie d’énergie et de décarbonation, en partenariat avec des entreprises et collectivités.
Cette collaboration entre le pionnier de la mobilité pour tous et le champion de la lutte contre la vie chère vise à rendre la mobilité électrique plus accessible et à accélérer la transition énergétique.
Ford France s'associe directement à SIPLEC pour permettre à ses clients, particuliers et professionnels, de bénéficier plus facilement des meilleures primes CEE lors de l'achat, la location longue durée (LLD) ou la location avec option d'achat (LOA) d'un véhicule électrique Ford éligible.
Véhicules concernés :
- Véhicules particuliers électriques Ford (VP M1)
- Véhicules utilitaires légers électriques Ford (VUL N1, VUL N2 et dérivés VP homologués N1)
Avantages clients :
Les clients Ford bénéficient de plusieurs avantages significatifs grâce au dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie.
Tout d'abord, les primes CEE sont particulièrement attractives, avec des montants variant en fonction du type de véhicule et du profil de l'acheteur, qu'il s'agisse de particuliers, d'entreprises ou de collectivités.
Les primes s’échelonnent de 333 euros à 555 euros pour une voiture particulière électrique, et de 2 818 euros à 12 972 euros pour un véhicule utilitaire, en fonction de la typologie du véhicule et du client.
Les primes CEE sont avancées par le concessionnaire au client en la déduisant sur la facture d’achat du véhicule ou sur le premier loyer en cas de LLD ou de LOA.
Tableau des primes CEE :